PARTNERSHIPS...



 ♥ Ville de Vevey - Branding City - loVEVEY projet gagné - hors concours  
Open publication - Free publishing - More branding




♥ MONO - diplôme 1ère année 


Scénographie - Expographie

Ce concept en visual merchandising a une seule ligne directrice. Cette dernière est l’unicité. Car mono signifie un seul, un élément. Cet unique élément se décline dans trois catégories. La 1ère est le monogramme, qui veut dire une seule identité ou les lettres principales de cette même identité. La seconde, est le monochrome. Evidemment, celle-ci représente une seule couleur dans ce concept en placement de produits. Enfin, la 3ème et dernière catégorie est monothématique ; ce qui signifie un seul thème à développer. 

J’ai choisi 6 marques de luxe qui ont une identité grâce à la couleur. Les semellles rouges de Christian Louboutin, l’orange d’Hermès, Le BLV de Bulgari etc.. 

Ce concept change pour chaque marque. Car son but est avant tout de mettre en avant une identité et un savoir-faire. Ce produit est unique et évidemment personne ne peut l’acquérir. Car il doit faire parler de lui. Il devient une oeuvre d’art et la vente de cet objet est établie lorsque la marque l’aura décidé. Cette pièce de collection unique en son genre devient une attraction et la carte de visite mondiale de cette identité.

Très souvent, le luxe est assimilé à l’art, alors pourquoi ne pas tout simplement lui donner cette définition. Quand l’art devient du luxe ? Ou quand le luxe devient de l’art ? Ces univers se rejoignent et accomplissent quelquechose d’audacieux et pertinent. Pertinent ? Oui, car aujourd’hui le luxe se démocratise et devient de plus en plus accessible.

Scénographie en placement produit !

Inspiration !


♥ Barthelmess - Inspiration
projet gagné

Comment sera le magasin de demain ?

Arrêtez de vouloir tous contrôler ! tout est sou-contrôle !

Le temps nous fait peur car c’est l’une des rares choses que l’être humain n’arrive pas à contrôler. Il vit dans un monde en 2 dimensions (espace-temps) ! Mon concept est un magasin ou l’on prend le temps !... de vivre, d’expliquer, de mélanger, de rassembler, de partager, de s’instruire. C’est un concept-store où l’on se retrouve seul ou à plusieurs et où l’on partage une expérience de vie.

Un lieu qui regroupe la vie, la culture, le comfort & la mode !... voici mon concept intemporel !.. voici TIMEOUT… 

Un magasin qui retrace le passé, le présent & le futur.. et qui le mélange !.. où l’heure passe sans qu’on fasse vraiment attention ! Oublier votre montre !... ce magasin doit vous destabiliser...

Un magasin-musée qui propose d’avantage de culture à cette société !.. Il y a un appauvrissement de la culture dû aux machines, à la technologie, à la société. La culture devient un luxe !..  Brouillons les pistes! Grâce à internet, nous savons tous, donc je propose de ré-enchanté !

Je propose de vendre des habits vintage, la mode actuelle et du futur mais aussi de la décoration d’intérieure & la totalité des choses qui se trouvent dans le magasin. Exemple : la porte d’entrée, l’éclairage… vous pouvez tout acheter. Je vous vends un rêve, je vous vends du temps !...

Où tout ce qui est petit devient grand, tout se qui est minable devient grandiose, tout se qui est commun devient rare !... voilà mon objectif, brisez les codes… ne faites plus attention !.. 

Prenez le temps de vous perdre !

Plus de vitrines extérieures, finie la propagande, le mitraillage marketing, la communication de masse! Pour profitez de ce magasin au maximum.. il est ouvert 24h/24h!... Et il y a des concerts le jour comme la nuit… des genres de musiques complètement différents..

Il cible les BOBOS.. les bourgeois-bohèmes car cette clientèle achète avec conscience et respect.  Ce magasin se trouvera en ville, dans les quartiers émergeants et son identité se fera aussi avec le temps !

TIMEOUT ! Il est encore temps de briser les apprioris.

Suis-je en avance ?... ou vous êtes en retard ?








♥ Vevey, la ville à mon image !
Give-away aux nouveaux habitants
Le Polaroïd 


♥ Simplexithé - TEKOE (marque-fille EKOTHE)
Univers du thé